Démarche artistique

DÉMARCHE ARTISTIQUE

Artiste peintre plasticienne, Clemyart crée essentiellement des sculptures et des tableaux dans un style résolument Pop Art. L’artiste prend plaisir à peindre sur des supports variés tels que la toile, la céramique, le verre ou encore le pvc.

A travers son processus créatif, Clemyart apprécie de varier les techniques en utilisant des peintures en spray, des acryliques appliquées au pinceau, au feutre (Posca) ou des œuvres numériques travaillées à partir de logiciels graphiques..

L’Asie fascine l’artiste, un pays fréquemment évoqué dans ses dessins et ses couleurs vives parsemées de tonalités fluos.

Le rose fluo reste d’ailleurs la teinte prédominante et emblématique de tout son art. Une couleur qui rend ainsi ses œuvres reconnaissables au premier coup d’œil.

Clemyart recherche une explosion chromatique pour créer un art « vivant », un rayonnement qui a pour but de réveiller tout l’espace d’exposition.

L’artiste dessine et peint essentiellement des portraits de femmes et d’animaux. Au sein de la composition, on observe des contours noirs arrondis ponctués de petits points blancs, des reliefs suggérés comme des perles d’ornementation sur des aplats de couleurs. Ces tracés épurés et ces graphismes naïfs plongent alors le spectateur dans un monde coloré vivifiant, un univers enchanteur, un retour en enfance

Clemyart souhaite transmettre dans toutes ses créations des valeurs fortes comme l’amour, l’amitié, le respect, le partage et surtout mettre en exergue la biodiversité du vivant qui a besoin d’être sublimée et protégée au quotidien. Cette même biodiversité est sacrée et elle mérite toute notre attention.

L’œil et le poisson sont très présents dans les œuvres de l’artiste qui multiplie les créations sur le thème des fonds marins. En hommage à nos coraux qui s’abîment et à la vie marine si précieuse qui disparaît, Clemyart immortalise la beauté du monde marin pour qu’elle ne soit jamais oubliée. Ouvrons les yeux ! L’égoïsme nous fait oublier le principal au détriment de la bienveillance.

 

 

 

Retour au blog