L'atelier

Nichée sur un rooftop au cœur de Bordeaux,  Clemyart peint des femmes et des animaux aux couleurs vibrantes sur des toiles, des sculptures et de l’art digital.

L’artiste défend la place des femmes dans la société et le bien-être animal. Elle souhaite diffuser un message d’amour à travers son art en sensibilisant sur l’importance de protéger le monde du vivant et l’importance des femmes et de leur rôle dans le monde pour que celles-ci ne soient jamais oubliées, ni dénigrées. 

Clemyart accorde une place importante à la femme dans ses oeuvres d’art

L’artiste peint une beauté unique qui est propre à chacune. Un physique qui a ses imperfections mais qui fait tout le charme de celles qu’on pourrait trouver un peu trop atypiques.

La beauté qui émane de ces femmes est mise en valeur par la tendresse qu’elles donnent, l’amour et la passion qu’elles expriment envers ceux qui les entourent. Les femmes créées par Clemyart sont tournées vers les autres, elles peuvent être extravagantes ou discrètes mais elles s’assument telles qu’elles sont tout en révélant leur beauté intérieur.

Ce sont des femmes qui dégagent des émotions fortes et qui à travers leurs personnalités nous amènent à dépasser les standards de beauté.

L’apparence de la femme perd son importance, les diverses représentations nous amènent à porter un nouveau regard sur l’aspect extérieur et à aller au delà en se focalisant avant tout sur l beauté de l’âme. L’artiste nous amène à la découverte de femmes inspirantes, qui brillent par leur personnalité et qui se distinguent par leur authenticité.

Clemyart milite pour la protection du monde du vivant à travers ses oeuvres

L’artiste a à coeur de lutter contre l’effondrement de la biodiversité et les maltraitances animales en utilisant la personnification. 

Afin de palier efficacement contre les atteintes environnementales et l’effondrement de la biodiversité chaque geste compte et la vision de l’homme sur le monde du vivant qui l’entoure doit changer. Trop de personnes minimisent la souffrance animale et pour faire face à cela l’artiste souhaite bousculer les représentations.

Clemyart souhaite amener à une prise de conscience et renforcer les liens qui unissent les animaux et les hommes en les humanisant. Les êtres vivants sont sensibles et ne sont pas des choses, il est temps de reconnaître leurs droits et de transformer les croyances limitantes qui réduisent un animal à un état d’objet.

Afin de contrer ses injustices, Clemyart caractérise dans son art sa vision idéale des relations que l’être humain devrait entretenir avec la biodiversité qui l’entoure, en offrant un regard bienveillant et admirateur comme si il posait ses yeux sur un trésor et décidait de le chérir. 

Les couleurs vibrantes synonymes de vie et d’éclats présentes dans les oeuvres de l’artiste font références à la beauté et à la richesse de notre biodiversité terrestre et marine qui s’éteint et que nous devenons protéger. L’artiste met en exergue le monde du vivant en utilisant des couleurs pop art et souhaite alerter sur le changement climatique qui détruit nos forêts et nos océans du monde entier.

Les coraux subissent actuellement un blanchissement important dont Clemyart souhaite immortaliser les magnifiques couleurs vives dans ses toiles et sculptures avant qu’il ne soit trop tard pour que les coraux et la vie marine ne soient jamais oubliés.

Retour au blog